La prise en charge post-opératoire avec le réseau STUDIOSANTÉ®

Nous vous proposons d’être accompagné(e) par une équipe spécialisée d’infirmiers dans la prise en charge de la douleur et des soins en post-opératoire à domicile en France.

Afin de vous apporter un service optimal, toutes les équipes du réseau STUDIOSANTÉ® s’engagent à faire preuve d’une grande réactivité, à être disponibles 24h/24. Pour vous garantir une qualité de services haut de gamme, le réseau STUDIOSANTÉ® ne travaille qu’avec des paramédicaux qualifiés, appuyés par des formations initiales et continues.

Leurs axes de soins sont :

    • L’ACCOMPAGNEMENT :

    Avant l’intervention :

    L’équipe STUDIOSANTÉ® vous contacte par téléphone pour l’organisation des soins et de votre suivi post-opératoire.

    L’infirmière coordinatrice vous aide à organiser votre sortie et vous trouve une IDEL (Infirmière Diplômée d’Etat Libérale) exerçant à proximité de votre domicile.

    Après l’intervention : il faudra contacter par téléphone votre IDEL pour planifier l’horaire du passage à votre domicile. Elle passera ensuite tous les jours voire 2 fois/jour si besoin pendant 5 jours et vous pourrez joindre une IDE coordinatrice au téléphone 24H/7 jours pour quoi que ce soit (la douleur, votre cicatrice, une interrogation sur les médicaments, besoin d’être rassuré sur un point, etc)

     Le matériel (pansements, médicaments, attelle, etc.) prescrit par votre chirurgien sera préparé par STUDIOSANTÉ® et vous sera directement remis avant de sortir de la clinique.

      • L’OPTIMISATION DE LA DOULEUR :

      STUDIOSANTÉ® a un dispositif pour optimiser la prise en charge de la douleur.

      C’est un service gratuit (sauf pour les personnes n’ayant pas la sécurité sociale) et vous n’avez pas de frais à avancer.

      C’est STUDIOSANTÉ® qui vous contactera entre 4 et 8 jours avant l’intervention.

      soins à domicile après l'opération

      Image © Freepik.com

      La prise en charge post-opératoire avec le réseau STUDIOSANTÉ®

      © StudioSanté ™

      Auteur : Dr Philippe Loriaut, Chirurgien Orthopédiste – chirurgie arthroscopique – pathologies du sport – spécialiste de l’arthrose – chirurgie mini-invasive et percutanée.